Bienvenue sur le Forum du Team Subaru Pernois

.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Une année passer avec nous
Derniers sujets
» 8 eme Balade team Subaru Pernois
Sam 2 Aoû 2014 - 6:33 par Invité

» bravo
Ven 27 Sep 2013 - 9:56 par mathildef1

» bonjour
Lun 19 Aoû 2013 - 7:31 par zoliv

» l'impreza 22b
Jeu 2 Mai 2013 - 21:30 par palmer kevin

» Subaru les legendes de la marque
Jeu 2 Mai 2013 - 21:23 par palmer kevin

» le nouveaux concept de subaru VIZIV
Jeu 14 Mar 2013 - 10:52 par zoliv

» bagnols sabran 2012
Jeu 23 Fév 2012 - 6:24 par zoliv

» RALLY TERRE 2012
Ven 30 Déc 2011 - 17:55 par zoliv

» Rallye de Sarrian
Lun 31 Oct 2011 - 17:57 par soeurtherese.sub


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauvaise nouvelle: Kubica au rallye di Andora...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

soeurtherese.sub

avatar
A enfin trouvé la 3ème
A enfin trouvé la 3ème
Victime d'un très sérieux accident, ce dimanche, lors du rallye Ronde di Andora, le pilote polonais, Robert Kubica, qui souffre de multiples traumatismes et dont le pronostic vital est réservé, ne pourra prendre part au premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, le 13 mars prochain. Le team Lotus Renault va devoir s'atteler à lui trouver un remplaçant.

"Pronostic vital réservé", "multiples blessures et fractures", les informations relayées ce dimanche matin par l'agence de presse italienne Ansa font froid dans le dos. Engagé ce week-end sur le rallye Ronde di Andora, non loin de Gênes, Robert Kubica a perdu le contrôle de son véhicule - une Skoda Fabia S2000 - finissant sa course dans le mur d'une chapelle de la petite commune de Testico. Un accident effroyable survenu alors que l'intéressé roulait à pleine vitesse.

Très vite pris en charge par les secours, le pilote polonais, qui selon les premiers échos n'a jamais perdu connaissance, est longtemps resté coincé dans la carcasse de sa voiture, avant d'être évacué par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche, à Santa Corona de Gênes en l'occurrence. Sérieusement touché, alors que son copilote Jacub Gerber, lui, est indemne, Robert Kubica souffrirait notamment d'une fracture d'un fémur et d'un poignet. Des examens approfondis devant déterminer dans la journée l'étendue des dégâts.

Quoi qu'il en soit, le fer de lance du team Lotus Renault, septième du dernier championnat, ne pourra tenir sa place sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, première manche de la saison 2011, dans cinq semaines. Crédité notamment du meilleur temps de la dernière journée des essais de Valence cette semaine, Robert Kubica sera de toute évidence remplacé au côté de Vitaly Petrov en début d'exercice. Plusieurs pistes semblent d'ores et déjà se dessiner pour l'écurie au losange. En interne, les réservistes Bruno Senna et Romain Grosjean pourraient assurer l'intérim. A moins qu'Eric Boullier, le manager de l'équipe, ne fasse appel à un pilote plus expérimenté. Proche de Renault l'an passé et désormais libre de tout contrat, Nick Heidfeld a le profil de la perle rare.

[youtube][/youtube]

soeurtherese.sub

avatar
A enfin trouvé la 3ème
A enfin trouvé la 3ème
[youtube][/youtube]

soeurtherese.sub

avatar
A enfin trouvé la 3ème
A enfin trouvé la 3ème
Pas de diagnostic avant six jours
Le pronostic sur la main droite du pilote polonais Robert Kubica, gravement accidenté dimanche, ne sera pas connu avant un délai de six jours, a annoncé le chirurgien qui l'a opéré.

Le chirurgien de Robert Kubica a prévu une rééducation d'un an pour sa main droite, gravement touchée.

Plongé dans un coma artificiel après une intervention de sept heures dimanche, Robert Kubica se trouvait dans un état «stable mais sérieux», selon les médecins de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, près de Gênes. Le pilote polonais, victime d'un grave accident de rallye, devrait sortir du coma lundi. Les chirurgiens ont dû arrêter une importante hémorragie interne et stabiliser la fracture du fémur droit.

Son pronostic vital n'était plus engagé mais l'état de sa main, partiellement sectionnée dans l'accident, restait préoccupant. «Il faudra encore au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle doit» a déclaré le professeur Igor Rossello, qui a opéré le pilote. «La main est chaude (donc le sang circule, ndlr), ce qui signifie que l'intervention s'est bien passée», a-t-il ajouté, avant de préciser qu'une année de rééducation serait nécessaire pour retrouver toute la fonctionnalité de la main droite. Eric Boullier et Vitaly Petrov, deuxième pilote, vont se rendre au chevet de Kubica en Italie. Le patron de Lotus Renault se voulait extrêmement optimiste quant au rétablissement du Polonais, estimant qu'il manquerait les deux premiers mois de la saison et qu'il ne pourrait piloter de monoplace avant le Grand Prix d'Espagne, au mois de mai.
Boullier : «Nous connaissions les risques et lui aussi.»

Il a également défendu la participation du jeune pilote (26 ans) à ce rallye, un mois avant le premier Grand Prix du Bahreïn de la saison. «Faire du rallye est ce que Robert aime, a déclaré le boss de l'écurie. Nous connaissions les risques et lui aussi. Nous ne voulions pas d'un robot ou d'un homme d'entreprise pour pilote. C'était convenu entre nous.» -

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum